Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Louise
10 décembre 2008

8h38

Mon heure naturelle de réveil.

Si j’ai les yeux ouverts avant, c’est pour une bonne raison.

-          il est 5h, je dois attraper l’Eurostar de 7h, être au moins 20 minutes en avance à la gare du Nord, vérifier au moins 3 fois que j’ai bien mon billet, ma carte d’identité, ma carte bancaire … je vais passer une journée expo-shopping à Londres…

-          il est 5h30, mon voisin a monté le volume de son radio réveil, les murs sont fins, c’est ainsi que je me tiens au courant des dernières chansons tendance…

-          il est 6h45, il me faut bien 15 minutes pour m’extraire de ma couette, allumer mon ordinateur, me re-blottir sous ma couette et attendre 7h pile que le début de cette vente privée commence…

-          il est 7h02, les chats miaulent à la porte, je dois me lever sous peine de les entendre miauler comme de pauvres malheureux pendant une heure, mais pourquoi donc ai-je accepté d’aller les garder pendant que mes parents sont en vacances …

-          il est 7h04, les chats sont rentrés, se sont recouchés avec moi, et me ronronnent dans le cou, la sérénité m’envahit peu à peu, je me souviens alors pourquoi j‘adore m’occuper des chats pendant que mes parents sont en vacances…

-          il est 8h, l’odeur du café et des pains au chocolat qui réchauffent dans le four descendent jusqu’à ma chambre, on est le 25 décembre, c’est Noël, je suis chez ma grand-mère, c’est un de ces rares jours où je profite du petit déjeuner en famille (et où je tolère les bavardages qui vont avec)…

Alors à votre avis, ce matin, pour quelle(s) raison(s) suis-je réveillée de bonne heure ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoiselle Louise
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité