Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Louise
13 janvier 2009

"Que d'eau, que d'eau !"

Mac Mahon.

On dit que si vous vous levez en plein milieu de la nuit il vous faut prendre le temps de boire un verre d'eau.
Bon pour la ligne, à ce qu'on dit.

Aussi quand ce matin à 6h19 précisément (ce qui s'apparente pour moi au milieu de la nuit) un bruit de style le-voisin-se-douche-bruyamment m'a tiré du sommeil, j'ai vu là l'occasion de mettre en pratique ce conseil de bonne femme.

Mais dommage pour moi, le bruit qui m'avait tiré du sommeil n'était pas les chutes du Niagara de mon voisin mais l'eau dégoulinant de l'escalier depuis le palier du 2ème étage ...

Je passe donc la tête par la porte, notant que ma voisine fait de même, tandis que ces messieurs armés de lampes torches cherchent l'origine de la fuite ...
Le responsable de cette pagaille : un tuyau percé, un de ces tuyaux de cuivre, censés être remplacé d'ici 2012 par leurs homologues de plombs ... le même genre de tuyau que celui qui a fuit déjà 4 fois dans ma cuisine ces dernières années ...
La solution du moment : couper les vannes, fermer l'arrivée d'eau de l'immeuble ...
Les effets secondaires : pas d'eau, pas d'eau ...

Pas de thé au petit déj ?
Remplaçons-le par des briquettes de jus d'orange oubliées en haut d'une étagère mais consommables jusqu'en mai 2009 ...
Pas de douche du matin ?
Remplaçons-la par les lingettes visage et corps achetées pour partir dans la famille à Noël …
Pas de couverts propres ?
Déjà, j’avais qu’à faire la vaisselle hier … et puis qui n’a pas rêvé d’avoir une excuse pour manger les yaourts avec les doigts ?

Alors oui, tapez moi sur les doigts au nom de l'écologie, les lingettes c'est mal, les briquettes aussi, pendant ce temps je suis presque toute propre et bien nourrie ... et je promets de donner au WWF pour me faire pardonner.

PS : si vous croyez que les pompiers se déplacent pour une petite fuite d'eau, que nenni, alors n'allez pas saboter un tuyau pour rencontrer un apollon en combinaison, tout ce que vous aurez c'est un rendez-vous avec votre plombier, sa moustache et ses mains râpeuses, 7h plus tard !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoiselle Louise
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité