Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Louise
28 janvier 2009

"Y'a pas qu'au fond de la piscine que mes yeux sont bleu marine"

Isabelle Adjani

Copie_de_Photo_012

maillot de bain, détail

Mercredi midi, depuis trois semaines, c'est piscine, une nouvelle bonne habitude que je n'entends pas lâcher de si tôt !

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé la piscine ... oui, malgré mes complexes, ma silhouette pas très taille mannequin et un amour non partagé pour l'épilation, le bassin de 25 mètres est sans doute un de mes endroits préférés en ce monde ...

Bleu le fond du bassin, quand à l'ouverture l'eau est encore lisse, immobile, vierge de tout mouvement.
Blanche l'atmosphère de sérénité qui s'insinue en moi dès que je pose mes pieds nus sur le carrelage.
Transparente l'eau qui caresse ma peau à chaque mouvement de brasse.
Bleu à pois blancs mon maillot de bain très rétro qui m'accompagne depuis plusieurs années.
Roses mes joues en sortant, balayées par le vent et la satisfaction.

Le bonus, c'est d'aller nager là où tout à commencé ou presque.
Presque parce qu'en vrai mon premier contact avec la natation fut ailleurs, quand ma mère m'emmenait aux bébés nageurs ...
Mais mes souvenirs commencent à Eaubonne, et quand je croise Xavier le maître nageur, fidèle au poste après toutes ces années, je le remercie mentalement de m'avoir appris à nager, de m'avoir ouvert la porte à ce plaisir divin de se prendre pour une sirène.

Seule parmi la foule, je laisse mon esprit vagabonder. Un peu de brasse coulée, les oreilles dans l'eau, le calme m'envahit chaque seconde un peu plus. Parfois je ne pense pas, j'écoute l'eau. Parfois j'en profite pour essayer de résoudre un problème plus ou moins existentiel.
Dans la liste des meilleurs endroits pour penser ou résoudre un problème, la piscine est mon deuxième choix.
Oui, parce que mon premier choix, ce sont les wc, d'abord parce que plus accessible au quotidien. Ensuite parce que je peux y mettre un carnet pour prendre des notes, donc, sur les idées fabuleuses qui m'y viennent. Vous avez une solution pour emporter un carnet à la piscine vous ? C'est bien ce qui me semblait ...

Je vous quitte en musique ...


Découvrez Isabelle Adjani!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoiselle Louise
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité