Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Louise
29 janvier 2009

"Non seulement Dieu n'existe pas mais en plus il est impossible de trouver un plombier le dimanche."

Woody Allen

Copie_de_DSCN4286


Ma question existentielle du jour : je fais quoi pendant que le plombier répare le tuyau qui fuit dans ma cuisine ?

Pour mieux comprendre, il faut savoir que mon appartement est une suite de trois pièces en enfilade, sans porte entre chaque pièce. Sauf la salle de bain, je vous rassure, il faut bien la séparer de la cuisine dont elle partage l'espace ...
Cela dit, il y a bien un tour de porte. Mais pas de porte à fermer. Donc depuis mon canapé, je vois mon évier et par extension, mon plombier.

Ce qui implique, à l'inverse, que mon plombier me voit. Certes, il a d'autres chats à fouetter et tuyaux à souder pour faire attention à mes errances de l'après midi. Mais quand même, ça m'embête. Je me vois mal regarder le téléfilm allemand sur M6, et me mettre à pleurer quand le héros retrouve sa bien aimée. Pas question de pleurer devant mon plombier.

Oui, je dis "mon" plombier, parce que c'est le même bonhomme qui vient à chaque fois. Le même auprès de qui je m'excuse du bazar des lieux. Le même à qui aujourd'hui je vais laisser le soin de déplacer le frigo parce qu'en essayant de le faire moi même ce matin, je me suis coincé le dos. Ce qui explique que je vais rester assise sur le canapé pendant qu'il soudera.

Ce qui explique ma question existentielle. Donc, je fais quoi moi cette après midi ?

Edit de 14h17
Le plombier est en train de casser tout mon mur pour atteindre le tuyau planqué dedans. Et il est venu avec deux collègues. Qui sait combien ils peuvent casser tous ensemble ...
Ca vous ennuie pas si je panique ?

Edit de 14h42
L'un d'eux est venu avec sa fille.
Déjà, sachez que les enfants me mettent mal à l'aise. Je sais jamais quoi leur dire. Ni comment ils vont réagir.
En plus, vu que j'occupe le canapé et que le reste du salon est envahi par tout ce qui était dans ma cuisine, je peux même pas lui proposer de s'asseoir, à la gamine, qui au demeurant à l'air adorable.
Voilà, en plus de paniquer, je culpabilise. C'est malin.

Edit de 15h20
Ils n'arrêtent pas de parler. Et de chanter. Je déteste les gens qui chantent. Je croise les doigts pour qu'ils ne se mettent pas en plus à siffler. Et ils font des blagues. Et en plus, le chalumeau fait des étincelles. J'ai peur des étincelles. C'est comme ça qu'on met le feu, avec des conneries pareil. Oui, je sais, je ne suis pas très rationnelle, là, mais c'est ma vie qu'on envahit, bon sang de bon soir.

Edit de 16h41
L'un des plombiers vient d'utiliser mes toilettes. J'y crois pas. Sans me demander. Alors qu'il y en a sur le palier. Argh. Je sais, c'est normal qu'au bout d'une après midi ... c'est un besoin après tout. Mais pourquoi MES toilettes ? Ma bulle fragile vient d'éclater.

Edit de 17h04
Ils ont remis le frigo en place et rebranché alors que je voulais le laisser dégivrer encore une nuit , revissé l'étagère au mur alors que je pensais repeindre le mur saccagé avant, se sont lavés les mains dans l'évier où ils avaient eux mêmes posé un paquet de coquillette et des sachets de thé. Du coup, à moins d'aimer les coquillettes parfum thé à la menthe et produit vaisselle ...

Edit de 22h51
La cuisine a repris un visage familier, c'est à dire en bazar, j'ai regardé Dexter, entamé un pot de Nutella, écouté Enrique Iglesias en boucle. Je suis prête pour passer une bonne nuit !


Découvrez Enrique Iglesias!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoiselle Louise
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité