Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Louise
23 février 2009

"And the Oscar goes to ..."

Chaque année, la même effervescence ...
Tout commence vers minuit. Sur le Red Carpet défilent les stars, vêtues de robes qui en mettent plein la vue ou de smoking très classes, sous les flashs des photographes et  entre les rafales de questions des journalistes.

La cérémonie, avec le décalage horaire, commence vers 2h30.
D'habitude je la regarde en direct. Cette année je l'ai enregistrée et dégustée le lendemain matin. Je crois que je me fais vieille ...

J'ai donc passé la matinée à regarder Hugh Jackman chanter, danser ... Ben Stiller a été drôle, Jennifer Anniston aussi, Brad Pitt est resté impassible au non succès de Benjamin Button (c'est peut être le bottox, remarquez, qui lui donne ce visage immuable), Sean Penn a été un des rares à donner une teinte engagée et politique à son discours de remerciements.

C'est d'ailleurs ce qui m'a manqué cette année. Cette petite étincelle qui fait de chaque séquence un délice. L'ensemble de la soirée (donc matinée pour moi) s'est révélée un peu trop lisse, pas très spontanée.

Prochaine étape : les Césars.
Notez qu'à moins d'un miracle, je doute voir des acteurs français se mettre à chanter et danser pour ouvrir la cérémonie. Dommage ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoiselle Louise
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité