Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Louise
17 mai 2009

"Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer."

André Malraux.

Les jours ont passé depuis mon retour pourtant chaque matin je rêve que je m'éveille à Kerlaz. J'échangerais sans sourciller la vue sur l'immeuble en construction de l'autre côté de la rue contre la mer, les vagues et les lumières changeantes de ce coin de Bretagne ...

Photo_182

Moi qui ne peut dormir que dans le silence (ou avec des bouchons d'oreilles), me voilà m'endormant bercée par le bruit des vagues. Car oui, je peux entendre la mer depuis ma chambre, pourtant à plus de 20 minutes de marche de la maison ... à l'aller en descente, les 20 minutes, hein, parce qu'au retour, dans la montée, c'est une autre histoire ...

Photo_189

La semaine fut bonne, le temps jouant en notre faveur, la pluie n'arrivant jamais avant notre retour à l'abri ...

Photo_140

De bons souvenirs me sont revenus, nos promenades à Locronan, par exemple et le plaisir de retrouver la savonnerie là où je l'avais laissée ...

Photo_163

Mais surtout la mer.
Les couleurs, les parfums, le bruit, les coquillages sur la plage, mes pieds sur le sable, mes pieds dans l'eau, mes pieds un peu gelés sortant de l'eau ...

Photo_208

La lumière ...

Photo_213

Ces images remplissent mon quotidien.
Pour ne pas oublier que le paradis existe sur cette Terre. Pas si loin de nous. De moi.

Le bonheur est à portée de main !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbes photos ça transporte !<br /> mais j'y suis en bretagne
Mademoiselle Louise
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité