Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Louise
21 juillet 2009

"Les pensées sont comme les fleurs, celles qu'on cueille le matin se conservent le plus longtemps fraîches."

André Gide.

A Chaudefour, chaque matin, je me suis réveilleé tôt, la faute sans doute à un mauvais matelas et à la lumière traversant les rideaux fins.
Mais comme le dit le proverbe, à quelque chose malheur est bon ...
A Chaudefour, chaque matin, je me suis assise sur le banc devant la caravane pour écouter les oiseaux, entendre le vent dans les feuilles des arbres tout autour et regarder le soleil se lever au delà des montagnes.

In Chaudefour, every morning, I woke up early, probably because of a bad mattress and of the light crossing the small curtains.
But like we say, "in something misfortune is good"...
In Chaudefour, every morning, I sat on the bench in front of the caravan to listen to birds, to hear the wind in the leaves of trees all around and to watch the sun getting up over the mountains.

Photo_020

De retour chez moi, mon corps a gardé la mémoire du reveil matinal.
Je n'ai pas allumé mon ordinateur comme je l'aurais fait avant.
Ce matin j'ai ouvert la fenêtre et assise sur le rebord, j'ai écouté les oiseaux perché sur les fils électriques , j'ai entendu le vent dans les branches de l'arbre de l'autre côté de la rue et j'ai regardé le soleil se lever au delà des immeubles.

Back home, my body kept the memory of the early waking up.
I did not switch on my computer like I would have before.
This morning I opened my window and as I sat there, I listened to birds perched on electric cords, I heard the wind in the branches of the tree on the other side of the street and I watched the sun getting up over the buildings.

Et comme chaque matin à Chaudefour, j'ai savouré pour le petit déjeuner des tartines à la confiture de fraise ... Il y a des habitudes faciles à conserver !

And like every morning in Chaudefour, I enjoyed for breakfast bread and strawberry jam ... Some habits are easy to keep !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoiselle Louise
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité