Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Louise
30 juillet 2009

"Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois."

Roland Barthes.

Mon intuition n'est pas toujours au top. Mais parfois si. Parfois je découvre par hasard sur le net une expo qui se termine dans 3 jours. Parfois je n'ai rien de prévu dans mon agenda. Parfois ma mère non plus.

Nous voilà donc parties, après la séance matinale de piscine, pour une nouvelle expo les derniers jours avant fermeture !

cetlete

Exposition C'est l'été, à la galerie Camera Obscura, Paris XIVème.

Des photographies contemporaines. Du noir et blanc, de la couleur, du sépia, du polaroïd, des portraits, des arbres, des artistes connus, inconnus (de moi, en tout cas).

Et surtout, surtout ... Sarah Moon.

moon_LeBainDePied1998_00

Le bain de pieds, Sarah Moon

Impossible de me souvenir de quand date ma découverte de ses photos. Je me souviens d'une expo à la Maison de la photo, il y a quelques années. Mais avant ... ?

J'adore ces photos. Poétiques, joyeuses, touchantes. Et ces couleurs, typiques parait il de l'utilisation du polaroïd. Du rouge, du vert, du rose, des rubans. 

Sarah Moon sait saisir les petits instants et en faire des bulles de bonheur.

Comme un après midi ensoleillé sous un parasol avec ses meilleures amies, du chocolat et des guimauves. Et un pichet de mojito.

J'aimerais pouvoir mieux expliquer mes sentiments devant les photos, mieux analyser son travail, mais je n'ai rien d'une critique d'art.

J'aime. C'est tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoiselle Louise
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité