Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Louise
15 octobre 2009

"Si j'étais directeur d'école, je me débarrasserais du professeur d'histoire et je le remplacerais par ...

... un professeur de chocolat; mes élèves étudieraient au moins un sujet qui les concernent tous."

Roald Dahl.

La pâtisserie c'est un peu comme la déco.
Il faut préparer ses ustensiles. Beurrer le moule. Dégager les angles.
Il faut aussi porter une tenue spéciale. Un tablier. Un vieux tshirt Minnie. Quoi que ce soit du genre tâches-proof.
Eviter les manches longues, qui trempent dans l'eau de vaisselle.
Il y a des couleurs. Des mélanges. Des odeurs. Mêmes si celles qui viennent de la cuisine me semblent plus agréables. Moins white-spiritées.
Il y a un temps de pause, de séchage, de cuisson. Un temps d'attente, pour mettre à l'épreuve sa patience.

Et puis le résultat.

Une chambre qui change de couleur, de décor.

Un gâteau qui fera, demain, je l'espère, le bonheur de mes collègues.

Un gâteau au chocolat, cela va sans dire ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoiselle Louise
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité