Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Louise
26 octobre 2009

Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.

Françoise Sagan.

Manucure, 30 minutes et malgré une odeur de résine brulée à la table à côté, détendre mes mains et chacun de mes chakras sous les doigts de l'esthéticienne. En plus il y a une boîte de Lindor sur le comptoir.

Acheter Cosmo. Deux fois par an, je craque. Pas de régime en couverture, mais une Gossip girl souriante. A lire une fois rentrée chez moi, confortablement installée dans le canapé.

Photo_011_pola

Epilation, 20 minutes et une apprentie bavarde et pas tout à fait au point sur la technique. Heureusement mes aisselles ne sont pas chatouilleuses.

Lèche vitrine, une heure.
Passage en cabines, 38 minutes, un seul pull sélectionné sur 14 articles essayés. Mais avec un noeud à sequins sur le devant du pull, quand même !

Choisir un film au vidéo club, 2 minutes. Deux minutes devant chaque rayon.

Prendre le temps. Prendre du temps pour moi. Avoir tout un samedi devant moi et l'occuper comme j'en ai envie. Savourer le bonheur de ne pas travailler le week-end. Retrouver le plaisir de se faire chouchouter. Parce que j'ai du temps. Parce que si l'argent ne fait pas le bonheur, il fait les petits plaisirs.

Savoir que demain, je dormirai une heure de plus. Une heure rien que pour moi. Maintenant que l'immeuble a retrouvé son calme, dormir. Et rêver.

Surtout rêver ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoiselle Louise
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité