Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Louise
26 novembre 2009

Des contraintes nait la liberté

Londres, part 2 : planifier, organiser, réserver.
Ma règle, depuis toujours, ne jamais partir sans prévoir un minimum.
Cette contrainte me permet d'être libre, une fois arrivée.
Eviter la panique du "et maintenant qu'est ce qu'on fait" et du "et alors où on mange".

A map of the city.
Un plan de métro.
Une liste de restaurants, fish and chips, petits pubs immanquables.
Avoir un back up plan. Au cas où le super resto végétarien que votre mère fréquentait dans sa jeunesse soit fermé pour travaux. Réouverture prévue demain. Quand vous serez rentrée à Paris, donc ...
Le dernier Time out.
Les horaires des musées.
De l'argent sonnant et trébuchant. Pour le black cab que vous attraperez au vol 15 minutes avant la fin d'enregistrement pour l'Eurostar, station de métro Angel, après avoir fait percer votre nombril, in London how cool is that, sauf que la station Angel, elle est plutôt à 30 minutes de la gare. A ce moment là précisément, le belly percing vous semble une nettement moins bonne idée.

Choisir une ou deux expos.
Samedi, 10h, Maharaja, the splendour of India's Courts.
Book the tickets online. La magie d'internet. La simplicité du paiement sécurisé.

Next step : food.
Bien plus délicat, le choix des mets qui régaleront nos papilles.
I keep you posted !

Et pour ceux qui se poseraient la question ( je sens que vous êtes nombreux à brûler d'impatience) oui, je suis bien arrivée à l'heure à la gare, non sans avoir paniqué pendant tout le trajet en black cab. Depuis j'ai retenu la leçon. Et j'arrive toujours way too early !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoiselle Louise
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité