Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Louise
27 novembre 2009

"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront."

René Char, Rougeur des matinaux

Ce matin je suis sereine. Paisible, même.
Pourtant, je devrais plutôt être flippée. Mon contrat se termine lundi soir, aucun job en vue pour le moment, plus d'assedics ...
A croire que trop de flip tue le flip.

Ou bien c'est l'avalanche de bonnes choses qui me sont arrivées cette semaine.

J'ai gagné un disque chez Lili. D'un artiste que je ne connais pas encore, du coup, ce sera la surprise.
J'ai beau dire que je déteste les surprises, parfois, ça fait plaisir.

Après avoir craint que les impôts n'aient oublié d'envoyer ma taxe d'habitation, j'ai découvert que je n'aurai rien à payer cette année. Et après un an de serrage de ceinture, ça soulage, si vous saviez ...

J'ai gagné de la lingerie chez Big Beauty. Je ne connais pas la marque Sans complexe, mais une chose est sure, ça changera des culottes Monop.

J'ai reçu mes bottines cloutées La Redoute. Arrivées en moins de 2 semaines au lieu des 5 annoncées. Me vont parfaitement, malgré une crainte de "trop petit" à l'ouverture de la boîte. En super promo, 19 € au lieu de 49€.

J'ai découvert un magasin Phildar passage de Provence. Après avoir ralé de la disparition des rayons loisirs créatifs des grands magasins, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Il fait beau, dans ma tête et rue des Batignolles, ce matin.
Mais à lister mes petits bonheurs, j'entrevoie leurs fins. Je pense à mardi. Au chômage, à nouveau. A ma chef qui n'a même pas eu le courage de me dire elle même que mon contrat ne serait pas renouvelé. Elle craignait peut être que je fasse un caprice en me roulant par terre ...

Aujourd'hui, après le bureau, brocante à l'eglise des Batignolles.

Et demain ... Demain, salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, vous me trouverez sur le stand de la librairie A livr'ouvert.
Trouvez le stand. Il y a des plans pour ça. Ou des hôtesses d'accueil.
Cherchez une petite blonde souriante et une fille en bottines cloutées. Ou bien deux trentenaires en train de pouffer de rire comme des ados. C'est moi. C'est nous.

Venez dire bonjour, on ne mord pas !

Quant à la chance ... je croise les doigts en lui demandant de ne pas me quitter maintenant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoiselle Louise
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité