Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Louise
30 novembre 2009

"Chaque jour de plus est un jour de trop"

Michel Fugain, Chaque jour de plus

Finie la sérénité.
Envolée la légereté des jours passés.

Me voilà assise à ce bureau pour la dernière fois. Mon dernier jour.
Et du coup, tout m'enerve.

La femme de ménage qui astique le bureau face à moi depuis un quart d'heure.
La mère qui me tend tous ses papiers, vazyfaisletritoimeme madame.
Les collègues à qui mon départ ne fait ni chaud ni froid.
Le collègue qui siffle dans la cuisine.
Le dossier introuvable.
Le thé qui refroidit trop vite.
Le ciel gris.
L'ennui à chaque minute de cette journée.
Et le mal de tête, incoutournable allié des mauvais jours.

Je guette la petite dame de l'immeuble d'en face pour la voir ouvrir ses volets et aérer en grand une dernière fois.

Disparue l'insouciance.
Revenue la tempête de doutes qui voltige dans ma tête.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoiselle Louise
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité