Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Louise
5 décembre 2009

"Soyez vilain ou soyez beau, Pour la santé, c'est kif-kif bourricot."

Alphonse Allais

Interdit aux moins de 18 ans, article contenant des scènes violentes susceptibles de heurter la sensibilités des jeunes, des blondes et des bobos.

J'ai posé mes mains sur un meuble ancien au musée Cognacq Jay.
Sans le faire exprès, juste pour voir de plus près le tableau accroché au dessus du-dit meuble.
Me suis fait engueuler par le gardien du musée.
Ai pensé très fort à des insultes à son encontre.
Les ai aussitôt partagé à voix basse avec ma mère. Qui a renchéri.
Ai demandé (à voix pas tout à fait basse) si on avait le droit de marcher sur le tapis de la salle suivante car c'était aussi une oeuvre d'art ou si c'était juste un tapis Ikea.

Parce qu'il faut l'avouer, Maman et moi, nous sommes vilaines. Surtout ensemble. Mauvaises langues à tendance médisante.
Parfois c'est bon d'être vilaine.
C'est un des trucs que nous partageons. Comme aller voir les films de Woody Allen ou secher la piscine pour déjeuner à Ikea.

Plus tôt dans la journée nous avions partagé des idées pour me venger de mes déboires professionnels.
Rouer de coups les drh.
A commencer par celui de l'Autre Fabrique de Macarons. Qui m'a fait attendre 30 minutes pour un entretien d'embauche de 3 minutes chrono. Et une réponse négative par mail commençant par "madame, monsieur, mademoiselle". Même pas pris le temps de m'écrire rien qu'à moi. Connard.
Kidnapper leurs enfants. Ou pire. Mais la décence et la crainte de perdre mon lectorat m'empêche d'en dévoiler plus.

Bonjour je m'appelle L et je suis vilaine.
Bonjour L.

C'est pour cette raison que je participe au concours de LaBlonde.

Mais comme je ne suis pas que vilaine, je vous rappelle qu'en ce moment c'est le Téléthon.
Et que les dons sont en partie déductibles des impôts.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoiselle Louise
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité