Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Louise
19 janvier 2010

Je ne suis pas un héros

Pour achever en apothéose une journée déjà morose, je vous présente :

Le cambriolage de supermarché.
De préférence quand vous êtes à la caisse.
La cb presque sortie du portefeuille.

Les 30 premières secondes j'ai cru à une plaisanterie.
3 branleurs. Sans doute à peine majeurs, bien que leurs visages cagoulés ne laissent pas passer grand chose de leurs traits.
Des pistolets visiblement en plastique.

Sauf qu'il y a toujours un doute.
Infime.
Et cet instinct de survie.
Instinct qui m'a dicté de ne pas bouger. Reculer, laisser libre le passage, planquer mes mains et mon sac contre moi.

Attendre que ça passe.

Et quand ça passe, me dire que je ne saurais même pas décrire celui qui se tenait à moins de 50 cm de mon nez.

Sur le chemin du retour, un amer constat a remplacé la peur.
Je crois que je suis de ceux qui ne risqueraient pas leur vie pour celle des autres.

Je ne suis pas un héros.

Mais autour de moi, dans ce supermarché, personne n'a été un héros non plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne journée<br /> krystele
L
@Myriam, merci<br /> <br /> @flou, aucun regret mais un sentiment d'impuissance, de ne pouvoir que subir la méchanceté/violence des autres, pas seulement ce soir là mais dans cette société en général<br /> <br /> @MissMarple, j'aurais autant préféré m'en passer ...
M
Je te l'ai toujours dit ta vie mérite d'être un livre...<br /> Bises a Bientôt... peut-être.
F
faut rien regretter! il ne s'agissait pas de vie humaine, mais des sous du grand capitaliste supermarché! ;)<br /> moi j'aurais fait tout pareil! t'aurais tout de meme pas voulu risquer ta peau pour les sous de ton boss? la bonne blague...
M
C'est incroyable ce que vous racontez....je pense que cette scène reviendra souvent dans vos pensées...vous devez être un peu choquée quand même...bon courage !
Mademoiselle Louise
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité