Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Louise
24 mars 2010

5 km à pied, ça use, ça use

- Où comment j'ai râté Plus belle la vie mardi soir -

Si je vous dis marche à pied, vous pensez à quoi ?
Promenade en forêt, ballade sur une plage de sable fin, déambulation sur les rues pavés d'une vieille ville.
La nature, le calme, l'air pur, quoi.

Moi aussi.
Avant.
Avant hier, avant la grève, avant de rentrer chez moi à pied depuis La Défense.

5,3 kilomètres.
5,3 kilomètres de trottoirs, de klaxons et d'air tout sauf pur.
Bah oui, les klaxons, des cons gentils travailleurs qui ont pris leur voiture pour éviter le train. Voitures qui s'entassent et s'embouchonnent le long de l'avenue, sur le pont, aux carrefours et qui donc empêchent le bus d'avancer à plus d'un mètre par 10 minutes.

Après donc avoir constaté que mon bus venait de remonter à peine un arrêt en 20 minutes, je me suis décidée pour la marche à pied. Et j'ai dépassé une dizaine de bus tout aussi bloqués les uns que les autres.

Une heure de marche, un eclair au chocolat acheté au passage en prévision du besoin de réconfort à venir une fois (enfin) rentrée, une rencontre inattendue avec un kurde qui parlait autant français que moi kurde.
Et des courbatures sous le pied au réveil ce matin.

Le bon côté du truc, c'est que maintenant je sais que je peux le faire. Rentrer à pied. Au cas où, je peux.
Amenez moi donc la prochaine grève, que je lui montre un peu qui commande ici ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les pots d'échappement sont tellement insupportables que j'en arrive presque à être contente les jours où le vent souffle fort . :D
Z
J'adore te lire, même si je ne laisse pas une petite trace de chaque passage.<br /> J'ai fait la même que toi samedi mais pour me déculpabiliser d'avoir mangé des frites...No comment...<br /> J'organise un ptit concours sur mon blog pour gagner une bague si le coeur t'en dis.<br /> Bises bonne soirée
Mademoiselle Louise
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité