Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Louise
25 mars 2010

La Baule les Pins

Je voulais vous parler de ces petites choses qui nous font sourire. Genre grand sourire. Spontané. Irrépressible. Quand vous êtes seul. Au milieu de la foule. Dans vos pensées. Dans la rue. Dans le bus. A tout moment.  De toutes vos dents. Sans que personne autour ne comprenne.

Comme un mail de Blonde Chérie. Objet : La Baule les Pins.
Comme ça, aucun rapport avec le dit lieu, elle voulait m'apporter un peu de soleil et de revival hippie. Ca a marché du tonnerre. Non seulement j'ai senti mes pieds sur le sable entre deux vagues mais en plus j'ai souri.
L'antidote aux longues journées de travail dans un bureau exposé plein Nord. Face à un hall éclairé aux ampoules économiques. Je n'ai rien contre les ampoules économiques, juste j'aime bien y voir clair.

Comme une chanson à la radio qui vous rappelle cette époque où ... Et celui qui ... Ces souvenirs qui n'ont rien de nostalgique, qui appartiennent au passé, à ce passé qui a fait de vous celle que vous êtes aujourd'hui. Et que vous ne pouvez donc pas regretter. Juste chérir.

Comme une paire de chaussures qui aussitôt portée vous emplit du sentiment intense d'être indestructible. Une déesse. Capable de repartir de rien pour en faire un merveilleux tout. Capable de résister aux obstacles. Capable d'avancer malgré les doutes. Même si ces chaussures sont roses et que les gens vous regardent bizarrement dans la rue.

S'ils savaient ...

Et vous, qu'est ce qui vous fait sourire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoiselle Louise
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité