Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Louise
30 mars 2010

Il était une fois, mon travail

Donc, mon nouveau travail. Chargée de mission. Quelle mission ... ?

Immeuble de service à usage d'habitation. Tout confort. 11 étages de studios meublés à louer, d'étudiants nourris à la pizza et une seule laverie. 18m² pour le prix d'un bébé chien. Internet compris. Chauffage en plus. Proche La Défense. Bus au pied de la
résidence.

A l'accueil de cette résidence, une fille qui sourit derrière la vitre, assise devant son ordinateur.
Voilà. Cette fille c'est moi.

Je suis concierge quand j'accueille les petits nouveaux, quand je prête un aspirateur, quand je sors les poubelles. Gouvernante quand je prépare les petits déjeuners. Comptable le 5 du mois quand vient l'échéance du loyer. Assistante sociale quand je remplis les papiers de la CAF. Interprète à l'occasion quand je traduis les courriers d'EDF. Planquée quand je consulte mes mails entre deux missions. J'aurais bien dit fonctionnaire pour vous faire rire, mais c'est vilain de se moquer.

Je suis un peu tout ça et pas grand chose. Pas vraiment comblée, pas trop mal tombée non plus. J'ai du temps, désormais, pour voir venir, pour penser à mes rêves. Tout ce temps et plus aucune petite annonce à consulter pour les mois à venir.

Enfin, c'est sans compter les deux heures de trajet pour rentrer tous les soirs ... Comment ça, jamais contente ? ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Deux heures de trajet... ça c'est moins cool!
Mademoiselle Louise
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité