Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Louise
15 mai 2010

La vérité sort de la bouche de qui déjà ?

J'aimerais être honnête tout le temps. Ne pas calculer mes mots, ne pas arranger la vérité, ne pas mentir. Du tout.

Oui, nous avons contacté le fournisseur pour les pièces détachées et nous attendons une réponse rapidement.
Non le technicien ne changera pas vos portes de douches. Il n'en a pas envie et de toute façon le gérant ne veut pas allonger l'argent.

Je vais demander à la femme de ménage de faire le nécessaire, ne vous inquiétez pas.
Ma collègue dit que les fourmis n'ont jamais tué personne. Deal with it.

Non moi non plus je ne cherche pas une relation sérieuse, comme toi, je veux juste passer du bon temps.
Tu veux m'épouser ?

Quoi de neuf ce matin ?
Et sinon qu'est ce que j'ai foiré hier quand t'étais pas là, que toi tu aurais bien sûr fait sans problème, vas-y, balance ...

Vous voulez vous asseoir ?
Pourquoi moi, pourquoi aujourd'hui, tu pouvais pas demander la place prioritaire au mec en face, nan, vraiment ?

Nan nan tu me déranges pas du tout.
Mais quelle conne, pourquoi j'ai décroché le téléphone, juste quand Samia va enfin embrasser Boher ...

Un petit mensonge par ci, une petite approximation par là.
Ca parait inoffensif. Pour les autres, peut être. Pour moi, c'est un poids sur ma conscience.
Pourtant, je continue, par habitude, pour éviter le conflit, pour ne pas passer pour une emmerdeuse.
Qui sait, demain peut être, oserais-je une petite vérité.

Et vous, vous êtes plutôt mensonge arrangeant ou vérité dérangeante ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
V2rité dérangeante sans conteste
C
Faudrait essayer un jour de ne dire que ce que l'on pense vraiment juste pour voir la tête des gens. Mais crûment comme çà, peut-être que finalement ça nous ferait un bien fou à tous, non ?<br /> "Homme tais toi et va faire le ménage" "Qu'est ce que t'es mal fringuée aujourd'hui, dis donc!" "Euh, les voisins, vous pourriez pas faire vos ébats de manière plus silencieuse à l'avenir? Non parce que franchement, ça ne m'excite pas du tout!" "Oui Belle-Maman, ça me dérange carrément que vous arriviez demain car j'ai autre chose à faire que de vous supporter pendant une semaine à la maison"<br /> Je crois que ça me ferait du bien à moi :)<br /> Au fait, c'est horrible de finir mangé par des fourmis ! Beurk !
C
Moi je suis plutôt mesonge arrangeant... et ça me pèse aussi :-S
F
je me souviens d'un épisode de Mac Gyver où un type finissait mangé par les fourmis... ça fait réfléchir... ;)
Mademoiselle Louise
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité