Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Louise
5 juillet 2010

La nuit tombée

Nuit_blanche_09___4

Par la fenêtre, je vois tomber la nuit. Je vois mes tomates rougir. Je n'allume pas la lumière pour ne pas attirer les moustiques mais cela rend difficile l'écriture, je distingue à peine le clavier de l'ordinateur.

Par la fenêtre, j'entend le silence s'installer. Je n'entend plus le voisin percer ni poncer ni visser.Même le moteur de l'ordinateur se fait discret. Il sait que lui et moi iront bientôt nous reposer.

Dormir.

Rêver.

Il fait moins chaud alors je dors mieux.
Je dors mieux alors je fais des rêves plus longs, plus élaborés, plus bizarres.

Les rêves, la nuit comme exhutoire de nos journées.

C'est aussi ce qu'est que blog. Mon petit exhutoire. Mon domaine réservé. Public, mais tellement privé. Je ne sais pas comment vous le percevez, vous qui ne me connaissez pas.

Vous qui me connaissez non plus, d'ailleurs.

Sauf certains, qui désaprouvent.
Quoi que vous fassiez, il y a toujours quelqu'un pour vous le reprocher.
Mais pourquoi a-t-elle donc besoin d'écrire.
S'ils savaient. S'ils pouvaient comprendre. S'ils essayaient au moins.

Je n'écris pas pour eux.

J'écris pour moi. J'écris pour être moi. J'écris pour être toutes celles que je ne suis pas.
J'écris pour ne pas pleurer. J'écris pour ne pas retenir mes larmes.
J'écris pour ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je crois qu'il n'y a que les autres blogueurs pour comprendre...
M
MOi non plus ils ne comprennent pas... sauf chéri-chéri qui en est même à l'origine. Le principal c'est que ça nous plaise et fasse du bien à nous, non ? ;-)
Y
C'est triste mais peu importe puisque c'est beau...
Mademoiselle Louise
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité