Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Louise
24 novembre 2009

"All I'm asking is for a little respect"

Aretha Franklin, R.E.S.P.E.C.T.

Karl dit que les grosses c'est moche, les grosses ça mange des chips avachie sur le canapé, les grosses ça n'a pas le droit d'être à la mode.

Pierre dit que le Téléthon ça vole  l'argent du Sidaction, le Téléthon ça s'adresse au populo qui est en nous, le Téléthon ça fait pleurer dans les chaumières.

J'emmerde Karl.
Je suis grosse et je suis la mode.

J'emmerde Pierre.
Je donne au Téléthon et je pleure devant les enfants myopathes.

Et j'emmerde O.
O. qui se croit autorisé à être violent avec BlondeChérie.
O. qui a des accès de rage.
Et qui s'excuse après.
Forcément.

Et BlondeChérie qui espère que ça va passer.
Qui lui trouve des excuses.
Qui l'aime.
Forcément.

Demain, 25 novembre, journée de lutte contre les violences conjugales.
Des spots à la télé. C'est bien. C'est nécessaire, indispensable même.
Lutter contre le silence qui entoure ces vies brisées.

Mais concrètement, moi, je fais quoi, pour BlondeChérie ?
Parce qu'à part apprendre le taekwondo, aller casser la gueule de O. et  prendre BlondeChérie sur mon dos pour l'emmener très loin, je vois pas ...
J'aime pas être désarmée face à l'obstacle.
J'aime pas me sentir impuissante.

Et pour ne pas oublier que le respect est la base de toute relation, j'écoute Aretha.

... All I'm asking is for a little respect ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoiselle Louise
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité