Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Louise
17 janvier 2009

"Je ne crois pas en l'au-delà, mais j'emmènerai quand même des sous-vêtements de rechange"

Woody Allen

Certains matins, le lit vous semble trop grand, ce lit de grande personne dont vous avez rêvé toute votre adolescence, aujourd’hui, le traître, vous renvoie votre solitude à la figure.

Plutôt que de vous morfondre, je vous propose une solution : garder un doudou à portée de main.
Je vous entends déjà râler ... quoi ... un doudou ... à mon âge ... mais euh ... enfin quoi ... 

Je vous arrête tout de suite !
Je ne vous suggère pas de partir en expédition dans le grenier familial pour retrouver votre ancien nounours qui n’est plus, avouons le, qu’un morceau de tissu informe, à l’odeur douteuse et qui ne saurait en aucun cas vous réconforter par temps solitaire …

Je vous propose de chercher un doudou de fille moderne, un objet transitionnel-sans-en-avoir-l'air, bref, un bidule qui vous ressemble mais ne trahira jamais sa fonction première. Et je vous le dis, il y a autant de doudous que de filles à consoler ...

Des doudous qui se dégustent lovée dans le canapé ou posée au salon de thé ...

le_plus_d_licieux_des_d_lices

Londres, en attendant l'Eurostar ...


Des doudous qui se portent au cou comme un talisman ou un porte-bonheur ...

DSCN4536

Breloque chiné sur une brocante cet été ...


Des doudous qui vous enveloppent et vous réchauffent de haut en bas ...

Photo_006

Pull cachemire Marie Mélodie, ma folie soldesque ...

Voilà donc mes doudous à moi, et vous, c’est quoi votre remède ?

Ps : pour être tout à fait honnête, j’ai quand même gardé mon doudou de petite fille, près de mon oreiller, il s’appelle Chien gris et préfère ne pas dévoiler son visage pour l’instant. Je ne le force pas, j’aurais trop peur qu’il s'en aille prendre soin d’une autre …

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoiselle Louise
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité