Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Louise
10 juillet 2010

Au petit matin

Photo_189

Le meilleur endroit pour se réveiller - été 2009

Les oiseaux chantent. Mes yeux s'ouvrent à peine. La lumière filtre par la fenêtre entrouverte. Hier soir, il faisait trop chaud, j'ai tout laissé ouvert pour ne pas fondre.

Ca m'oblige à dormir avec les boules Quies, rapport aux voisins bruyants (bah quoi c'est l'été quoi c'est les vacances quoi on s'amuse mademoiselle quoi).

Au matin tout est différent. Phénomène inexpliqué, les bouchons de mousse sont sagement posés sur ma table de nuit (je dois être somnambule des oreilles).

Je suis réveillée par le soleil et le chant des oiseaux qui célèbrent le soleil.

Je prend mon temps avant de me lever. Sentir les draps sur ma peau. Le confort de mon lit.

Ecouter le silence autour.

Un sourire s'accroche à mes lèvres.

Il est 6h.

Je ne suis pourtant pas du matin. Je n'aime pas me lever tôt pour aller travailler. Je préfère commencer tard et finir tard. Je suis plus inspirée le soir pour écrire, pour travailler, pour cuisiner.

Pourtant, depuis quelques temps, j'aime me lever tôt et profiter de ces quelques heures de calme avant que la journée ne s'agite.

Pas de voisins qui parlent fort. Pas de musique à fond. Pas de dispute. Pas de moteur de voiture vrombissant sur le parking sous mes fenêtres.

Rien.

J'aime ce rien.

Je donnerais tout pour une vie remplie de ce rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoiselle Louise
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité